De L'Eclipse De L'Ourem

De L'Eclipse De L'Ourem Eurasier

Eurasier

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

 

  Avec ma grande fille, nous avions un projet commun, nous voulions ouvrir une pension canine pour elle ainsi qu'un petit élevage familial pour moi. Ma fille est diplômée d'un BTS Animalerie et à la passion des animaux de compagnie en tout genre. En ce qui me concerne, je suis titulaire d'un certificat de capacité des animaux domestiques et j'ai toujours vécu au contact des chiens.

Le temps faisant son chemin, ma fille a fait sa vie en Bretagne et nous avons laissé ce projet commun de côté.



Jusqu'au jour où ma belle-sœur m'a parlés des Eurasiers. Avec mon mari, nous nous sommes renseignés sur ces chiens là et nous sommes très vite tombés amoureux de cette race. Nous avons alors commencé à chercher un toutou. Mon mari m'a fait la surprise de m'offrir Joyce, provenant d'un particulier, comme cadeau de Noël arrivée en avance "LOL".



Par la suite, nous avons fait connaissance avec Patricia Martineau, la propriétaire de l'élevage d'Eurasiers, les Légendes de Retz.

Elle nous a bien conseillée pour nos premières expos avec Joyce. Depuis, nous sommes toujours restées en contact.

J'ai toujours dit que mon deuxième Eurasier viendrait de son élevage et moins d'un an après, nous accueillions dans notre famille notre petite Lovely Guiblack des Légendes de Retz.



Depuis, nous vivons avec notre petite meute car nous avons également un Yorkshire, Falcom, ainsi qu'un montagne des Pyrénées, Iloa, qui partagent notre quotidien.





En cette fin d'année 2017, nous avons déposée notre demande d'affixe pour la première portée de Joyce qui a mise au monde six adorables chiots. Notre affixe est : L'Eclipse de l'Ourem. Il a une signification toute particulière pour moi.

Eclipse, c'était ma femelle Yorkshire qui a énormément comptée pour moi et qui a partagée ma vie durant plusieurs années.

Ourem c'est le petit village d'origine de mes parents qui se situe au centre du Portugal. J'ai tenu à rendre un hommage car cette année j'ai perdu ma maman et je pense que ça lui aurait fait plaisir.